jeudi 14 décembre 2017

Raison d'être sur les forums


Q
Pour quelle(s) raison(s) s les gens s'investissent-ils pour répondre à d'autres sur les forums ? (sentiment d'être utile, partage de connaissances, ou autres…?)
https://fr.quora.com/Pour-quelle-s-raison-s-s-les-gens-sinvestissent-ils-pour-r%C3%A9pondre-%C3%A0-dautres-sur-les-forums-sentiment-d%C3%AAtre-utile-partage-de-connaissances-ou-autres%E2%80%A6/answer/Hans-Georg-Lundahl


Réponse demandée
par Aurelien Creiche

Hans-Georg Lundahl
Bloggueur et débatteur d'internet. ENG/FR
Vient de répondre
"Pour quelle(s) raison(s) s les gens s'investissent-ils pour répondre à d'autres sur les forums ?"

Je ne peux répondre que pour moi-même, en certaine mesure pour ceux que j'ai connus de cette manière.

  • (sentiment d'être utile, - oui;
  • partage de connaissances, - oui;
  • ou autres…? -oui)


Et lesquelles autres?

  • Je suis catholique, fasciste-royaliste-médiévaliste, créationniste-jeune-terre et géocentrique, et j’ai l’occasion de répandre et de défendre mon point de vue.
  • Pour ma propre situation actuelle, je suis sdf, j’ai été pendant le temps que ça dure aussi étudiant (mais plus vieux que les autres) et chômeur : ça remplace une vie sociale qu’on m’a autrement refusé.
  • Je suis linguiste, médiéviste (attention, autre chose que médiévaliste, quoique apparentée : médiéviste est expert du moyen âge, médiévaliste est fan du moyen âge), et fan de Tolkien, Chesterton, C. S. Lewis, et je partage mes connaissances un peu spéciales ès ces matières (aussi en dehors des polémiques signalés en haut).
  • Je suis bloggueur. Je reblogue mes réponses, souvent. C’est un service à mes lecteurs.
  • J’aimerais être édité sur papier et gagner de l’argent sur mes blogs. Pour certains d’autres articles, ou pour une simple réponse à quora, pas de problème, si quelqu’un d’autre écrit, il a son mot à dire et aurait surtout droit à partager les revenus des écrits, dans ce cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire