jeudi 22 février 2018

Quand un Coach fait de la Polémique contre les Polémistes


La vidéo
Les youtubeurs a ne pas suivre.
Frederic Delavier | Ajoutée le 24 janv. 2018
https://www.youtube.com/watch?v=J_XmXQ73sEs


Comme d'hab, ce que je fais ici est moins de citer son discours que d'y commenter dessus. Dans ce qu'il a dit, je crois qu'il y a des choses qui sont repérables juste en lisant mes commentaires, mais pourquoi pas regarder la vidéo d'abord?

Un petit avertissement, la première fois que j'ai essayé de faire une ébauche pour cet article, il y a eu trois six d'affilée sur le nombre "postID".

I
2:40 Aucunément.

Une analyse d'une chose à dénoncer peut aboutir au fait que la solution qui serait la valable est bloquée et reste bloquée.

On a tiré dans une école en Floride. D'un côté, ceux qui dénoncent principalement le libéralisme des fusils aux États-Unis trouvent que le fameux lobby pro-fusil bloquent la solution d'interdiction. D'un autre côté, je trouve que le problème principal est l'importance surponderante que l'école continuée, lycée et même après, a pris dans trop des vies.

Et que pour certains, cette importance devient un piège qui bloque totalement leur propre bien-être, ils finissent par vouloir finir ... en Floride en plus, il semble que qui est le coupable n'est pas 100 % sûr.

Mais, si c'est le suspect, il a eu une vie harcelée, adoption (probablement parce que les vrais parents étaient visés par les ASE ou comme on disait autrefois les DDAS), psychiatrie et encore expulsion d'une école après un échec amoureux.

Bon, dénoncer la trop grande importance de ce genre d'institutions, écoles, ASE, psychiatrie, ça ne veut pas dire qu'on peut forcément offrir une solution non plus, car la solution la plus évidente est bloquée, par un lobby ou par des lobbys encore plus difficiles à déraciner que celui qui est pro-fusil. Encore, il est soutenu par eux, parce qu'ils prétendent "le problème, ce sont les malades mentaux" ...

Mais vous-même, vous êtes dans la dénonciation des polémistes ...

Oui, on peut aimer plus la polémique que l'enseignement pur ... et alors?

Vous le dénoncez, mais quelle est votre solution? Que ces youtubers se déconnectent, et commencent à creuser jour par jour leur tombe dans un monastère cistercien trappiste que leur impose la silence?

Elle peut être valable pour un certain nombre d'entre eux, mais ce n'est pas la panacée.

Donc, vous prétendez - à ce que je peux voir - peut-être plutôt résoudre ceci en dénonçant les polémistes devant les autres pour qu'on les évite ... mais on aime quand même une polémique bien faite.

Si un bon youtubeur-polémiste trouve des abonnés, c'est parce qu'on aime une bonne polémique. Si un mauvais les trouve, c'est faute de mieux ou faute de bon goût dans les polémiques.

Je vois que vous prétendez "l'européen est fait pour le combat et le travail" - mais quid alors de la polémique?

Trouvez-vous des polémistes africains ou chinois d'un calibre comparable aux polémistes européens ou europides dans les ex-colonies?

Par contre, en Afrique noire, vous trouverez sans problème des gens qui diraient "le noir est fait pour le combat et le travail" ou "le jaune est fait pour le travail et le combat" - les Chinois confucéens auraient peut-être davantage tendance à mettre le travail d'abord.

C'est en Europe qu'on retrouve Socrate ou Chesterton!

II
5:49 Les coachs qui "permettent" aux gens "de changer leur vie" et qui médisent ceux qui en ne veulent pas comme de quoi "changer sa vie prend de l'énergie" - ça ne serait pas, par hasard, un peu pareil aux polémistes, qu'il y en a un petit peu un surplus, parce que la carrière "pédagogique" a eu un peu trop ...

Dans la classe, un polémiste qui l'est parce qu'il a dû faire une formation intellectuelle par scolarité ou "éducation" (mais de type scolaire) obligatoire est souvent un élève d'un homme qui est coach et prétend vouloir l'aider à changer sa vie parce qu'il a fait un parcours universitaire avec un peu trop de pédagogie.

Sur youtube, par contre, il y a tellement une autre situation sociale, donc, ici vous êtes l'égal assez stricte d'un polémiste.

Si vous réussissez, ça ne doit pas dépendre du fait que vous soyez coach ou polémiste, mais si vous en êtes un bon et bienfaisant ou le contraire.

D'ailleurs - vu que vous avez déjà 53 517 abonnés (selon les statistiques de votre page), vous n'avez pas besoin de vous démarquer des polémistes pour avoir votre reconnaissance.

III
7:27 Puisque vous cherchez des gens qui font un enseignement utile et qui a au moins le potentiel de sortir des gens de leur situation de pauvreté (à condition d'avoir, pour le mien, place de stockage, ce que je n'ai pas en tant qu'SDF), voici:

New blog on the kid : Il vous est arrivé de plier un papier?
http://nov9blogg9.blogspot.fr/2013/12/il-vous-est-arrive-de-plier-un-papier.html


Et, puisque vous vous prétendez comme un homme faisant de l'enseignement utile, j'ai regardé qqs-uns de vos titres:

Enseignements sur la relation des sexes, juste à partir de vos titres:

L'échec du couple, nous sommes programmés pour ne pas percevoir la réalité de l'autre.
Pourquoi l'homme a t'il un plus gros cerveau que la femme.
Pourquoi l'accouchement est il difficile et dangereux chez l'humain ?
Courage et masochisme des femmes , lâcheté et agressivité des hommes

Il me semble qu'il y a des femmes qui pourraient être plus réussies dans les couples en vous suivant, mais il me semble, à partir de ceux et celles qui commentent, vous avez davantage d'abonnés hommes, pour qui des idées comme ça, justes ou moins justes, peuvent occasionner des échecs de couple avec femmes qui ne les partagent pas.

Relations raciales et l'évolution:

Les européens etaient ils noirs?
Pourquoi l'occident domine le monde.
Pourquoi les africains subsahariens restent au bas de ...
Les trois types d'hommes que l'évolution a sélectionné pour la réproduction
Comprendre l’agressivité chez les maghrébins et les autres
Ce que je pense de l'islam et de Mohamed
Pourqquoi l'Islande est elle un nid de strongmen?

Bon, je ne considère pas que ceci soit du coaching, c'est de la polémique. C'est un fandom - comme celui des adolescentes devant un popstar - que vous portez aux strongmen. Mais en plus, un fandom soutenu par des polémiques.

C'est fort possible qu'en certain détails vous dites vrai (j'imagine que vous allez par exemple dire que les Cro-Magnons arrivant en Europe pour remplacer les Néanderthaliens avaient une peau foncée, mais une morphologie européide, ce qui est vrai).

Ce serait au moins en théorie possible que vous ayiez entièrement raison en chaque chose dite dedans, mais de prétendre que c'est du coaching loin de la polémique, non, vous vous faites tort, comme moi, vous êtes un Européen qui aime une bonne polémique!

Ce qui rend en pratique impossible ou quasiment que vous ayiez raison en chaque chose, c'est que vous êtes un évolutionniste, un adepte de Darwin, ce qui est mauvais et dans la théorie, et dans la pratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire