lundi 19 février 2018

Un athée-évolutionniste de Québec me bloque sur quora


Peut-être parce qu'il n'aime pas s'impliquer dans un débat dont il prétend qu'il n'existe pas.

Q I
Comment les auteurs de science-fiction obtiennent-ils des détails si élaborés sur des planètes et des civilisations au sein desquelles ils n'ont jamais vécu ?
https://fr.quora.com/Comment-les-auteurs-de-science-fiction-obtiennent-ils-des-d%C3%A9tails-si-%C3%A9labor%C3%A9s-sur-des-plan%C3%A8tes-et-des-civilisations-au-sein-desquelles-ils-nont-jamais-v%C3%A9cu/answer/Maiwenn-Alix/comment/54268444


[La réponse de Maiwenn Alix est assez élaboré et ne touche que comme occasion le suivant, donc ici omis]

Jean-Francois Dufour-Poirier
12 février
J’ai vraiment eu du plaisir à lire l’histoire des Grolardais, c’est aller stimulé un côté de mon imagination enfantin que j’ai adoré.

Merci Maiween d’avoit prit le temps de l’écrire.

Maiwenn Alix
12 février
Mais de rien Jean-François !

Jean-Francois Dufour-Poirier
12 février
Tu sais, je suis convaincu qu’à quelque part, étant donné que tu as verbaliser leur existence, qu’ils existent pour de vrai, l’univers est tellement immense, c’est incroyable et majestueux à la fois.

Hans-Georg Lundahl
mercredi
“l’univers est tellement immense”

Même si les étoiles fixes sont à la distance d’une journée-lumière?

Stellar Radiuses (If Sphere of Fix Stars is One Light Day Up)
http://nov9blogg9.blogspot.fr/2018/02/stellar-radiuses-if-sphere-of-fix-stars.html


Jean-Francois Dufour-Poirier
vendredi
Salut Hans-Georg, je n’ai pas compris votre lien… pour bien saisir ce genre de chose, j’ai besoin qu’on me les explique lentement afin de les intégrés.

Bref, j’ai l’impression que vous êtes entrain de dire que ce n’est pas des années lumière mais des journées lumière.

Une année lumière ou une journée lumière, ce n’est pas une période de temps, mais la “Distance” parcouru par celle-ci.

À ce titre, même une journée lumière est énorme en terme de distance.

C’est 86400 secondes x 300 000 kilomètres. Nos systèmes de propulsion / navigation interstellaires sont incapable de parcourir une telle distance en une journée.

En bref Hans, il faudrait m’expliquer votre lien pour que je puisse comprendre.

Hans-Georg Lundahl
vendredi
C’est certainement pas dans une journée que la propulsion terrestre va parcourir une journée lumière.

Les deux probes spatiales qui sont allées les plus loin en ayant encore un contact radio avec la terre, Voyager 1 et 2 sont après des décades d’années, encore des heures-lumière de cette limite.

Et on verra si après je serai réfuté, si j’aurai eu tort de croire que la sphère des étoiles dites fixes est une journée lumière au-dessus de nous.

Ce que je voulais dire est, l’univers n’est après tout pas si immense que ça, et les étoiles et les exoplanètes sont petites en proportion à leur petite distance, et donc trop petites pour développer une exo-faune et exo-civilisation comme décrite en haut …

Et salut!

Jean-Francois Dufour-Poirier
vendredi
Alors là je comprend mieux. C’est à dire que pour un oeil omniscient la distance entre les mondes n’est pas une barrière.

Que l’observateur transcende l’espace et le temps, forme de règle d’échelle de grandeur?

Hans-Georg Lundahl
vendredi
Non.

Pas du tout.

La distance d’une journée-lumière je tire du fait qu’Adam et Ève ont vu les étoiles leur premier vendredi soir, c’est à dire à la fin du sixième jour, et les étoiles étaient créés le quatrième jour.

Donc, les étoiles devaient être à une distance d’une ou de deux journées-lumière de la Terre pour que leur lumière soit déjà visible le sixième jour.

Je ne suis pas omniscient, je ne le prétend pas non plus, je suis néanmoins sûr pour des raisons bibliques que certaines des sciences dites “exactes” ne le sont pas du tout dans la méthodologie logique ou dans les résultats communément admis. Moi, je ne suis pas omniscient, mais l’auteur ultime de Genèse chapitre 1, Lui, Il l’est.

Jean-Francois Dufour-Poirier
vendredi
Dommage car j’avais compris votre discours d’une manière qui me faisait du sens. C’est à dire que lors qu’on regarde un image de l’espace profond, on y voit comme cette toile apparaître et qu’à ce titre, pour un observateur de cette grandeur, qu’en effet l’espace entre les étoiles est ridicule.

Que même la vitesse de la lumière est une peccadille question d’ordre de grandeur.

Que s’il existe une relation Terre Soleil, alors il y a certainement une réaction soleil et soleil, et soleil et voie lactée, et voie lactée avec voie lactée,

Et que Galaxie + Galaxie = Amas.
Et qu’amas + amas donne superamas de galaxies.

Qu’au final chacun a son identité et une relation particulière avec l’autre peu importe l’unité de distance.

En ce qui concerne la genèse… j’interdit à la bible ou n’importe qu’elle autre livre saint de continuer à mentir sur la vérité.

C’est les ancêtres des Fake News, vous saviez po?

Vous savez, tout les êtres humains ont le droit de savoir pourquoi nous sommes ici, que ce n’est pas un mystère.

Que certaines planètes sont fertiles, d’autres pas.

Que nous sommes ce que nous sommes pour ce que nous sommes. Et rien d’autre, aucun dessin de Dieu.

Hans-Georg Lundahl
samedi
Dommage, c'est votre idée qui ne fait pas de sens. Vous avez tort sur tout.

"C’est à dire que lors qu’on regarde un image de l’espace profond, on y voit comme cette toile apparaître et qu’à ce titre, pour un observateur de cette grandeur, qu’en effet l’espace entre les étoiles est ridicule."

L'espace entre les étoiles n'est pas ridicule en soi. Elle l'est seulement comparé à ce qu'en veulent faire les évolutionnistes et avant eux mêmes les héliocentriques. Ceci est de la pseudoscience.

Jean-Francois Dufour-Poirier
samedi
Mais en quoi pourrais-je avoir tord sur tout? J’ai simplement cru que vous parliez d’ordre d’échelle de grandeur alors que vous avez utilisez un récit biblique pour expliquer la présence des étoiles dans le ciel d’Adam et Ève.

Je me demande qui est-ce qui fait de la pseudoscience ici. Voici l’une de vos questions sur Quora : Comment les anges interagissent-ils avec la matière ?

S’il vous plaît garder vous une gêne avant de commenter mes réponses.

J'ai répondu,
mais je cherche pour l'instant en vain la réponse, car un propre commentaire sur quora n'est pas visible sous un commentaire, où l'on trouve la devise:

Impossible d'ajouter une réponse.

(voir image)


Pour la même raison
je ne peux plus accesser ma réponse parallèle, plus détaillée à propos les galaxes comme une hypothèse qui, somme tout, n'est pas nécessairement prouvée. Celle où je prouvais une familiarité (avec une faute de détail) sur le Grand Débat.

Q II
Quelle est selon vous la réaction chimique la plus importante sur terre ?
https://fr.quora.com/Quelle-est-selon-vous-la-r%C3%A9action-chimique-la-plus-importante-sur-terre/answer/Jean-Francois-Dufour-Poirier


Jean-Francois Dufour-Poirier
Âme bienveillante (2014-présent)
A répondu vendredi
La réaction par laquelle les acides aminés ont permis de se développer sur Terre et donné naissance entre autre à l’ADN.

Hans-Georg Lundahl
vendredi
Vous savez bien, j’imagine, que le résultat immédiat d’une réaction à la Miller Urey est encore très loin d’une molécule de l’ADN?

Et que pour la vie il faut des molécules assez loin de juste acides aminés, par exemple des phospholipides permettant une membrane de cellule?

Jean-Francois Dufour-Poirier
vendredi
En fait, je ne sais que très peu. J’ai pris la réponse qui me sensé la plus importante par rapport aux lectures que j’ai fais. Je crois que c’est dans la Mélodie secrète qu’il explique comment sans les acides aminés, qu’il n’y aurait pas d’ADN.

Hans-Georg Lundahl
samedi
Sans les acides aminés, il n'y aurait pas d'ADN.

Ceci ne veut en rien dire que les acides aminés suffisent pour l'ADN, ni que l'ADN suffirait pour une cellule vivante.

"En fait, je ne sais que très peu."

En effet ...

Jean-Francois Dufour-Poirier
samedi
En fait c’est plutôt, je me réveil ce matin et j’ai 6 notifications de votre part ayant commenter toutes interventions. J’appel ça de l’admiration, merci.

Mais ce n’est ni nécessaire et ni la place de faire votre débat à savoir si c’est Dieu qui a créer la Terre (ce qui semble être votre croyance) ou bien si la vie est une propriété de la matière, ce que je crois.

Il n’y a là aucun débat à faire, Vos théories ne tiennent pas la route.

Les anges n’existent pas.

J'ai répondu,
mais je cherche pour l'instant en vain la réponse, car un propre commentaire sur quora n'est pas visible sous un commentaire, où l'on trouve la devise:

Impossible d'ajouter une réponse.

(conferez l'autre image)


Normalement, j'aurais fait le manche samedi soir et regardé un peu autour de ses réponses sur quora, ou à défaut, j'aurais fais la manche pour le faire hier, dimanche de Quadragesima. On a fait très et abnormément souci pour que j'eusse pas d'argent suffisant pour aller à l'internet dans un cyber hier, et donc je n'ai revu la question qu'après une absence de davantage que 38 heures et 45 minutes, temps suffisante pour qu'il me bloque et rend pas juste la réponse, mais certaines de mes réponses déjà données inaccessibles. Concerté? Je crois que oui./HGL

PS. Il convient d'ajouter que la question dont il concluait que je devrais me garder une gêne est celle-ci:

Philo sur Quora II · Philo sur Quora II bis avec remise au niveau en culture générale

Ou le lien original de la question sur quora:

Comment les anges interagissent-ils avec la matière ?
https://fr.quora.com/Comment-les-anges-interagissent-ils-avec-la-mati%C3%A8re


Auquel j'ai donné comme "lien de contexte":

Prima Pars, Question 110. How angels act on bodies
http://newadvent.com/summa/1110.htm


Il convient de noter aussi, que la question fut ajoutée comme par le constat que la méconnaissance de l'angélologie de St Thomas d'Aquin offusque actuellement le débat sur le géocentrisme. Beaucoup./HGL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire